POD2-FR

 view release on metacpan or  search on metacpan

FR/perlfaq3.pod  view on Meta::CPAN

distant.

=item Open Perl IDE

L<http://open-perl-ide.sourceforge.net/>

Open Perl IDE est un environnement de développement intégré permettant
l'écriture et le débogage de scripts Perl avec la distribution
ActivePerl d'ActiveState sous Windows 95/98/NT/2000.

=item OptiPerl

L<http://www.optiperl.com/>

OptiPerl est un IDE Windows permettant la simulation de
l'environnement CGI et incluant un débogueur et un éditeur avec
décoration syntaxique.

=item PerlBuilder

L<http://www.solutionsoft.com/perl.htm>

PerlBuidler est un environnement de développement intégré pour Windows
qui permet les développement Perl.

=item visiPerl+

L<http://helpconsulting.net/visiperl/>

De Help Consulting, pour Windows.

=item Visual Perl

L<http://www.activestate.com/Products/Visual_Perl/>

Visual Perl est le pug-in Visual Studio.NET d'ActiveState.

=item Zeus

L<http://www.zeusedit.com/lookmain.html>

Zeus pour Window est un autre éditeur/IDE multi-langages pour Win32
qui vient avec le support Perl.

=back

Pour les éditeurs : si vous êtes sous Unix vous disposez certainement
de vi ou d'un de ses clones et peut-être aussi d'emacs. Vous n'avez
donc rien à télécharger. Dans emacs, le mode cperl-mode (M-x
cperl-mode) vous fournira un mode d'édition Perl parmi les meilleurs
de tous les éditeurs.

Si vous utilisez Windows, vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur
qui permet d'éditer du texte brut, tel que NotePad, WordPad ou le
Bloc-Notes. Les traitemens de texte comme Microsoft Word ou
WordPerfect ne fonctionnent pas bien car ils insèrent plein
d'informations cachées (ceci étant, la plupart proposent aussi
l'enregistrement au format "Texte seul"). Vous pouvez aussi
télécharger des éditeurs de textes conçus spécialement pour la
programmation comme Textpad (L<http://www.textpad.com>) et UltraEdit
(L<http://www.ultraedit.com>) entre autres.

Si vous utilisez MacOS, les mêmes conseils s'appliquent. MacPerl (pour
l'envrionnement Classic) vient avec un éditeur simple. Les éditeurs
externes les plus populaires sont BBEdit (L<http://www.bbedit.com/>) or
Alpha (L<http://www.his.com/~jguyer/Alpha/Alpha8.html>). Les utilisateurs
de MacOS X peuvent aussi utiliser les éditeurs Unix. Neil Bowers
(l'homme derrière Geekcruises) propose une liste des éditeurs
connaissant Perl sur Mac
(L<http://www.neilbowers.org/macperleditors.html>).

=over 4

=item GNU Emacs

L<http://www.gnu.org/software/emacs/windows/ntemacs.html>

=item MicroEMACS

L<http://www.microemacs.de/>

=item XEmacs

L<http://www.xemacs.org/Download/index.html>

=item Jed

L<http://space.mit.edu/~davis/jed/>

=back

ou les clones de vi tels :

=over 4

=item Elvis

L<ftp://ftp.cs.pdx.edu/pub/elvis/> L<http://www.fh-wedel.de/elvis/>

=item Vile

L<http://dickey.his.com/vile/vile.html>

=item Vim

L<http://www.vim.org/>

=back

Pour les amoureux de vi en général, sous Windows ou autres :

L<http://www.thomer.com/thomer/vi/vi.html>

nvi (L<http://www.bostic.com/vi/>, disponible sur CPAN dans src/misc)
est encore un autre clone de vi, malheureusement sans version Windows,
qui peut être intéressant sur les plateformes Unix car, d'une part, ce
n'est pas à proprement parler un clone de vi mais bien le vrai vi ou
plutôt son évolution et, d'autre part, parce qu'il peut utiliser Perl
comme langage de programmation interne. nvi n'est pas le seul dans ce
cas : vim et vile offrent cette possibilité de Perl intégré.



( run in 0.687 second using v1.01-cache-2.11-cpan-13bb782fe5a )